Nos livres & bandes dessinées sont disponibles chez votre libraire et sur fnac.com

« Ultra BD éditions » c’est de l’auto-édition collaborative.
L’histoire a commencée avec le projet de Bande Dessinée sur «La diagonale des fous» lancé fin 2017 grâce au financement participatif de traileurs, d’amis et d’anonymes qui soutiennent la création artistique.
Face à l’enthousiasme du public, nous avons engagé un second album sur « Le Tour du Mont-Blanc » puis « La SaintéLyon & La MaXi-Race »,  et des auteurs/coureurs de livres auto-édités ont rejoint l’aventure UltraBD dans un esprit de coopération: chaque auteur « UltraBD » a procuration pour vendre et promouvoir les livres/BD des autres membres.

Notre ligne éditoriale c’est le Trail-Running.
Notre politique éditoriale c’est le partage d’une passion.
Nous ne sommes pas dans un objectif commercial, nous visons simplement l’équilibre financier. Les éventuels bénéfices setront utilisés pour la création des prochains albums/livres.

Dessinateur

Guillaume Albin est autodidacte, dès sa jeunesse il montre rapidement un talent certain pour lire, dessiner et écrire… au grand dam de ses professeurs. Après de longues études aussi variées qu’infructueuses, il décide de se lancer dans le métier de crève-la-faim dont il rêve depuis si longtemps…

Bibliographie :

  • La Porte des Anges
  • Snorry et Mâchefer
  • La Malédiction de Tirlouit
  • Les Sbires du donjon de Naheulbeuk
  • La Diagonale des fous
  • Le Tour du Mont-Blanc
  • La SaintéLyon & MaXi-Race

Dessinateur

Outre le marathon du Médoc, Gloum a fait de jolis dessins dans quelques BDs : Renart, Blwarg et bientôt la gargote d’or . Il a aussi illustré quelques jeux de société.

Scénariste

Fabrice Cifré participe aux compétitions en prenant des photos qui seront mises en image par les dessinateurs.

Ce qu’il aime sur ces formats hors-normes appelés Ultra-Trails, c’est la richesse des rencontres, la solidarité entre coureurs, les paysages splendides et le dépassement de soi pour aller toujours un peu plus loin jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le trail et la bande dessinée sont pour lui deux passions auxquelles il consacre son temps libre.

Coloriste

Cyril Vincent, Coloriste Marseillais depuis 2006, a collaboré avec les éditions  Soleil, Delcourt, Jungle, Le Lombard, Dupuis, etc.

Coloriste

Kallya Kaya est passionnée de photographie et de peinture, elle a troqué ses pinceaux contre un stylet numérique pour devenir coloriste et vous fera très prochainement découvrir les couleurs d’une région sans montagnes

Coloriste

Annelise Sauvêtre travaille pour les éditions Bamboo, Le lombard , Les Humanoïdes Associés, etc.  
Elle est également enseignante couleur à l’École Brassart et vient de rejoindre UltraBD pour vous entrainer sur les sentiers de la région d’Annecy

Auteur

Guillaume Pertinant

Dessertarien atteint de calembourite, pratiquant occasionnel de la course à pied dans son cher Beaujolais, Guillaume Pertinant s’est questionné sur le succès de cette pratique sportive. Il a trouvé une réponse inattendue en préparant à sa manière le marathon d’Annecy… Guillaume Pertinant est dirigeant d’entreprise et œuvre au développement de la qualité de vie au travail (QVT).

Autrice

Agnès Massion est née en Belgique, mais a grandi en France. Après des études scientifiques poussées, elle part faire de la recherche en biologie dans une université américaine. Il lui faut des années pour prendre conscience de l’effet soporifique des discussions savantes sur son cerveau. Après avoir rédigé articles et traductions, elle se met à l’écriture de scénarios et de fictions. Elle écrit plusieurs ouvrages, thrillers, fantasy, bit lit et romans historiques. Elle vit actuellement en Provence avec, entre autres, un chat mal luné.

Auteur

Jean-Christophe Paillé

Né à Rennes en 1970, mais résident en Vendée depuis plusieurs années, Jean-Christophe Paillé travaille dans le domaine de l’informatique. Passionné de course à pied, il se lance dans l’écriture en 2014 et compte désormais plusieurs romans policiers à son actif.  

Auteur

Originaire du Haut-Beaujolais mais résidant en région lilloise depuis 2014, Ludovic Flèche a découvert la passion de la course à pied en allant encourager sa famille. Depuis il s’épanouit dans le trail avec les terrils, les monts des Flandres et ceux du Beaujolais comme terrains de jeux. L’histoire du roman lui est venu lors d’un rêve.

Corrections, relectures

Sylvie Honnet

Traductions

Fergus Moran

Born in Scotland, living in Paris, he used to run at school to avoid playing rugby…

He’s now enjoying running different races, testing his abilities!

Traductions

Beth Roa

Born and raised in California, now living in Utah, Beth is a lifelong runner and avid backpacker, who loves Utah’s canyons, slot canyons, national monuments, and national parks.